google-site-verification: googleb831b08b1fa45dd9.html

VILLA PARADISO

Baracoa
terrasse
15977090_1333804090019574_5936301563120912598_n
13055345_1092660557467263_6193658620909674568_n
salle_à_manger
21430489_1585513794848601_1157278408695744831_n
23167896_1639042339495746_8800546879904298099_n
12295526_993798430686810_5647134862590815984_n
20882525_1558133147586666_7985245740486706670_n
21740264_1585515414848439_1796013364892633784_n

3 CHAMBRES

Manuel et Roberto

Manuel et Roberto sont tombés sous le charme de la région de Baracoa et ils s'y sont installés il y a 4 ans. Ils aiment partager les merveilles de Baracoa avec leurs visiteurs.

Manuel est cubain, né à Santiago de Cuba. Jusqu'à récemment, il a été professeur à l'Universidad de Oriente, où il était responsable de l'évaluation de la qualité de l'enseignement.

Roberto est salvadorien et parle français. 

Il sera ravi de vous accueillir en français à Baracoa aux mois de janvier, février, juillet, août et décembre. Il fait d'autres séjours à Cuba à d'autres dates au cours de l'année. 

Ils se feront un plaisir de vous renseigner sur la région de Baracoa afin de faire de votre séjour une expérience merveilleuse, que vous aimiez la vie culturelle cubaine, les parcs naturels, les plages, les rivières, la randonnée dans la forêt tropicale, l’écotourisme, le cyclotourisme… ou tout cela ensemble!

Merci de contacter ROBERTO pour vous assurer qu'il sera bien présent lors de votre séjour à VILLA PARADISO, car il est le seul à parler français.

Langues : Anglais, Espagnol,Français

DESCRIPTION
Villa Paradiso est située sur une petite colline surplombant le village de Baracoa et la baie de Miel. Nous avons 3 chambres, toutes avec une vue imprenable sur la mer et avec accès direct sur des balcons ou des terrasses où la brise marine est un baume pour le corps et pour l'esprit. Nous sommes à seulement 5 minutes à pied des activités culturelles au centre-ville de Baracoa, mais sur la colline on jouit d'une paisible atmosphère campagnarde. Villa Paradiso offre une cuisine traditionnelle et créatrice de l'est de Cuba et de Baracoa, avec des choix tant pour ceux qui aiment le poisson, les fruits de mer et les viandes que pour les végétariens et les végétaliens (vegan). Nous pratiquons le tourisme durable. Nous accueillons positivement les voyageurs LGBTI. Nous avons un petit chien (havanais), un chat et un perroquet !

ACTIVITES:
Baracoa est la région la plus verte de Cuba, avec de belles montagnes, 29 rivières et 4 aires protégées: le Parc National Alexandre de Humboldt, l'aire protégée du mont El Yunque et de la rivière Duaba, l'aire protégée de Yara-Majayara et l'aire protégée du Canyon de Yumurí. Les 2 premières se trouvent dans la Réserve de Biosphère Cuchillas del Toa, qui a les plus hauts niveaux d'endémisme de flore et de faune dans la Caraïbe insulaire. La forêt tropicale humide se prête à de belles randonnées et à l'observation d'oiseaux. L'eau cristalline et les cascades et piscines naturelles des rivières sont merveilleuses pour la baignade. Les plages presque vierges de Baracoa sont d'une couleur turquoise éblouissante. Et c'est une région marquée par l'héritage du peuple taïno, avec notamment des sites archéologiques que l'on peut également visiter. Les passionnés de la nature, de l'aventure et du cyclotourisme viennent à Baracoa pour une immersion dans la Cuba immaculée. Et finalement, c'est la région de Cuba avec une cuisine tout à fait originale, qui utilise des ingrédients frais de l'agriculture biologique de la région, dont la noix de coco, le cacao et des herbes et épices variées.
La boca de Miel

La boca de Miel

contemplez la belle Boca de Miel! Elle a un nom évocateur, Bouche de miel, auquel sa tranquillité et sa luminosité font honneur. Située là où la rivière Miel se déverse sur la mer, Boca de Miel est une petite communauté de pécheurs entourée de mangroves, de la variété rhizophora mangle.

Héritage des Tainos

Héritage des Tainos

la Cuba rurale reprend des techniques de construction taïnas repérables dans les huttes, maisons et autres bâtisses à la toiture aux branches de palmier. À la différence des constructions taïnas précolombiennes, qui étaient circulaires, celles d’aujourd’hui tendent à être rectangulaires.

PARC NATIONAL ALEXANDRE  de HUMBLODT

PARC NATIONAL ALEXANDRE de HUMBLODT

Fort de ses divers sentiers et du tour de la Baie de Taco en canoë, le Parc National Alexandre de Humboldt offre un éventail d’options à ceux et celles qui veulent l’explorer. Déclaré par l’UNESCO Site du Patrimoine naturel mondial en 2001, le parc gît en pleine Réserve de biosphère Cuchillas del Toa

Les cascades de Belete

Les cascades de Belete

Pour ceux et celles qui veulent une expérience plus complète de randonnée et d’observation d’oiseaux, l’excursion de 6 heures (aller-retour) aux Cascades de Belete est merveilleuse. Les cascades se trouvent à quelque 7 km de l’embouchure du canyon Yumuri (pour un total de 14 km).

Cyclisme rural et profond

Cyclisme rural et profond

Le canyon de Yumuri

Le canyon de Yumuri

Les adeptes d’observation ornithologique apprécieront beaucoup leur excursion au Canyon de Yumurí. Certains des oiseaux que vous pourrez observer incluent le tocororo (Priotelus temnurus), la cartacuba (Todus multicolor), le pic à sourcils noirs (Melanerpes superciliaris) et des hérons blancs et bleus, entre autres.

Culture et musique

Culture et musique

Culturellement parlant, Baracoa est unique à Cuba. Sa géographie l’a maintenue dans l’isolement du reste du pays pendant des siècles. Située à l’extrême est de l’île, la région a reçu des vagues de migrants francophones tant noirs que blancs provenant d’Haïti depuis la fin du 18ème siècle. Baracoa est le berceau des rythmes musicaux nengón et kiribá, considérés comme les ancêtres archaïques du changüí et du son montuno d’aujourd’hui, ainsi que de la salsa moderne.

Les cascades de la Rivière DUABA

Les cascades de la Rivière DUABA

Une suite de plusieurs cascades se déverse sur des piscines naturelles de différentes profondeurs. Certaines sont idéales pour plonger depuis les roches environnantes, tandis que d’autres, pour s’asseoir et avoir une délicieuse conversation se baignant dans l’eau fraîche.

À la rivière Duaba en bicyclette!

À la rivière Duaba en bicyclette!

Une excursion à vélo à la rivière Duaba est une expérience légère et agréable. Vous parcourez d’abord 4 km sur une route asphaltée pour ensuite faire 5 km sur un chemin de terre rouge jusqu’à vous rendre à l’entrée de l’aire protégée El Yunque.

Le mont EL YUNKE vu de la région

Le mont EL YUNKE vu de la région

les vues de la région comprennent aussi le majestueux mont El Yunque, symbole de Baracoa visible depuis plusieurs angles et souvent encadré par de beaux palmiers royaux (roystonea regia), l’arbre national de Cuba.

Cacao

Cacao

Quelque chemin que vous preniez dans la région de Baracoa, une ferme de cacao vous attend après chaque courbe. Le cacao est l’une des cultures liées à l’identité de Baracoa et nos paysans en prennent soin depuis des siècles avec dévouement et amour. De fins chocolatiers européens viennent à notre région à la recherche des beaux grains issus de ces terres.

LA RIVIERE DUABA

LA RIVIERE DUABA

Naissance dans les hauteurs de la sierra Le voyageur qui s’avance dans l’aire protégée d’El Yunque, où se trouve la rivière Duaba, verra sur son chemin de petits ravins descendant des monts tels des canaux naturels conduisant de minuscules courants d’eaux pures.

El Manglito

El Manglito

El Manglito, petites embarcations de pécheurs et poissons tropicaux colorés El Manglito incarne la plage caribéenne détendue par excellence. Relaxez au soleil ou à l’ombre de palmiers, baignez-vous dans des eaux peu profondes, sirotez un mojito, une pina colada ou une bière et dégustez un délicieux repas au poisson ou aux fruits de mer frais au bord de la mer.

Cajuajo

Cajuajo

la plus sauvage et à l’écart Ici, il n’y a ni chaises de plage ni parasols. Même pas des restaurants rustiques familiaux. Ici, vous trouverez seulement le sable et la mer, et vous n’aurez pas besoin de plus que cela pour apprécier la beauté du lieu. Peu de voyageurs viennent à Cajuajo, et son charme réside justement dans son emplacement caché et rarement fréquenté.

Maguana

Maguana

Maguana, bijou au sable fin et à l’eau turquoise La transparence de la mer à Playa Maguana et ses couleurs brillantes sont sans pareil dans la région. Le doux va-et-vient des vagues berce votre corps et c’est un plaisir de flotter dans ces eaux, à l’abri de courants marins grâce à une série de barrières de roches et de corail.

Maguana, bijou au sable fin et à l’e

Maguana, bijou au sable fin et à l’e

La transparence de la mer à Playa Maguana et ses couleurs brillantes sont sans pareil dans la région. Le doux va-et-vient des vagues berce votre corps et c’est un plaisir de flotter dans ces eaux, à l’abri de courants marins grâce à une série de barrières de roches et de corail.

Contact direct

Pas de commission

Gratuit pour les hôtes et pour les

Voyageurs

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon