Comment créer sa société au Brésil ?
Le Brésil fait partie de ces terres qui restent encore à conquérir par les entrepreneurs. Et pour les étrangers, c’est la porte ouverte à tous leurs rêves. Si vous pouvez assez facilement devenir associé d’une société brésilienne, il vous faudra acquérir le statut de résident permanent pour pouvoir l’administrer.
Les secteurs qui marchent au Brésil
Sachez toutefois que certains marchés restent difficiles d’accès, sans parler de la lourdeur administrative et de la fiscalité pas toujours très avantageuse, surtout en ce qui concerne les droits de douane, pouvant aller jusqu’à 30%.
Si vous choisissez d’embaucher, là encore, il faudra vous montrer à la hauteur : versement d’un 13ème mois presque systématique et charges sociales importantes. Enfin, armez vous de patience : le brésilien aime laisser du temps au temps, faites comme lui.
Si les idées vous manquent, pensez aux favelas de Rio qui se réinventent pour monter votre business. Les quartiers où personne ne voulait mettre les pieds sont devenus recherchés, et le prix du m2 explose.
I am glad that you shared this article. Shaukeens