google-site-verification: googleb831b08b1fa45dd9.html
HOTELS FRANCOPHONES DU MONDE est totalement gratuit, pour les voyageurs et pour les hoteliers.
Les établissements sont sélectionnés selon plusieurs critères 
- un accueil francophone dans une petite structure où le patron ou le gérant est disponible
- un accueil trés chaleureux
- un service et un support dans vos activités
- Un respect pour les coutumes et les traditions des locaux
 
 
LE PLUS 
 
- Vos hôtes peuvent vous faire vivre des expériences hors des sentiers battus.
- Vos hôtes sont concernés par l'environnement

POURQUOI HÔTELS FRANCOPHONES DANS LE MONDE ?


Certains diront qu’ils ne voient pas l’intérêt d’aller à l’étranger pour se retrouver avec des Français, mais d’autres y trouvent beaucoup de points positifs.

De plus, francophone peut bien sûr inclure des personnes locales maîtrisant parfaitement le français. Il y a aussi beaucoup d’établissements dans mon site tenus par des couples mixtes.

De nombreux Français ne maîtrisent pas bien l’anglais; pouvoir communiquer en français dans un espace privatif permet de poser toutes les questions que l’on peut avoir :


Quels sont les risques face au paludisme? Quel est le meilleur moyen de se protéger des moustiques ? Comment se comporter dans un temple? Quelle est la manière la plus optimale de se déplacer ?

Le choix des attractions est aussi très difficile à faire.
Dernièrement, nous avions une famille qui a parcouru le net avant leur arrivée pour choisir un camp d’éléphants et une école de cuisine, cependant parmi une offre qui se compte par centaines, ils ont eu besoin de recommandations que nous leur avons bien sur fournies et ceci a contribué énormément à la réussite de leur séjour. C’est pourquoi nous avons une section ‘Activités’ proposée par les établissements sur le site.

Le fait de recevoir des personnes de nationalités différentes nous a appris que les goûts varient selon les origines. Si nous avons des clients chinois, ils feront des choses totalement différentes qu’un Francais et lorsque je visite un marché avec un européen, je sais ce qu’il va trouver d’exotique, je peux lui indiquer des comparaisons s’il me demande quel goût a ce fruit ou ce légume.

D’autres établissements comme le notre sont présents partout dans le monde, avec des gens épanouis et pourtant déracinés de leur pays d’origine. S’ ils ont envie de faire partager leur nouvelle vie et leurs connaissances, ceci peut être une grande richesse que les voyageurs apprécient, comme s’ils se retrouvent chez des amis qui leur font découvrir la vie locale.

Mon idée est de rassembler des maisons d’hôtes francophones, où les voyageurs sont accueillis chaleureusement, où on leur propose des activités, où on leur donne des conseils et où l’on partage des repas avec eux pour prendre le temps d’échanger. Ceci n’a rien à voir avec un hôtel, ceci est bien plus et nous sommes heureux de pouvoir proposer cette expérience à nos clients.

 

Et dans un deuxième temps, J’aimerais créer une solidarité entre ces établissements pour pouvoir rendre un forum actif qui permettrait d’échanger des informations entre eux, par exemple les différentes législations pour s’installer, les établissements à vendre, des expériences, des recettes de cuisines, etc. Un vaste et intéressant programme dont les touristes et expatriés francophones pourront, j’espère, profiter.

Nathalie Pascale,

Créatrice HOTELS FRANCOPHONES

TALADYA HOMESTAY CHIANG MAI THAILANDE

LA GRATUITE REPOSE SUR LA SOLIDARITE DE TOUS LES MEMBRES

LA GRATUITE GARANTIT UNE SELECTION

NON COMMERCIALE. 

Pas de commission

Gratuit pour les hôtes et pour les

Voyageurs

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon